LE PALAIS DES CONGRES / THÉÂTRE DES HALLES

Le Palais des Congrès et le Théâtre des Halles de Pontivy sont non seulement des espaces de locations (amphithéâtre, salle polyvalente, de réunion, cuisine…) dédiés aux structures professionnelles ou associatives, mais ils sont également les lieux privilégiés de la saison culturelle de la Ville de Pontivy.

Palais des Congrès

Coordonnées :  Place des Ducs de Rohan, 56300 Pontivy

Théâtre des halles

Coordonnées : Rue de Lourmel, 56300 Pontivy
Numéro unique pour les 2 lieux : 02 97 25 06 16
Site internet : https://ville-pontivy.bzh/decouvrir/culture/Facebook : Saison culturelle de Pontivy

LA SAISON CULTURELLE DE LA VILLE DE PONTIVY

La saison culturelle de la Ville de Pontivy se veut riche et éclectique, de quoi satisfaire un large public.

• Cette saison culturelle a pour vocation de :
    diffuser non seulement des artistes connus et reconnus mais également de faire découvrir de nouveaux talents, de donner une visibilité aux spectacles et à des artistes de qualité.
  • présenter différentes formes artistiques : danse, conte, cirque, théâtre, l’humour, musique, cabaret….
  • varier les contenus : artistiques, divertissements, thématiques…
  • favoriser l’accès à tous de l’art et de la culture : médiation avec divers établissements (scolaires, écoles de danses, associations…), mais aussi par le biais de tarifs attractifs.
  • permettre à tous un temps convivial : échanges avec les artistes, animations….

Le site internet de la saison culturelle de la ville de Pontivy : https://ville-pontivy.bzh/decouvrir/culture/

LE PARTENARIAT
ENTRE PONTIVY ET PONTIVY COMMUNAUTÉ

LE MISE A DISPOSITION DE SALLE

La ville de Pontivy met à disposition du conservatoire de Pontivy Communauté l’amphithéâtre du Palais des congrès et le Théâtre des Halles dans le cadre de la Saison du conservatoire.

LE PARTENARIAT AUTOUR DE LA CLASSE A HORAIRES AMENAGES DANSE

La ville de Pontivy et le conservatoire de musique et de danse sont partenaires dans le cadre de la classe CHAD (Classe à horaires aménagés danse).

Aussi, la Ville de Pontivy s’engage à programmer au minimum un spectacle de danse une fois par saison culturelle et à organiser un temps de rencontre en direction de cette classe CHAD et plus largement du grand public

L’ÉCOLE DU SPECTATEUR

Il est capital pour les élèves du conservatoire de pouvoir assister à des concerts et des spectacles. Cette démarche est indissociable de la formation d’un musicien ou d’un danseur. Elle permet aux élèves de découvrir des œuvres, d’observer et de rencontrer des artistes professionnels, mais aussi de développer son écoute, son regard et son sens critique.

Afin de favoriser cette démarche, la Ville de Pontivy attribue aux groupes d’élèves du Conservatoire de Musique et de Danse des tarifs préférentiels.