CHOEUR 7-10 ANS

Le répertoire proposé est à une voix, avec une initiation à la polyphonie et au canon. On y apprend à chanter ensemble, s’écouter, maîtriser la justesse, le rythme et la posture.

Ecouter un chœur d’enfants

CHOEUR 10-15 ANS

Approfondissement des notions de base : la posture, l’écoute, le comportement, la respiration ainsi que l’approche du timbre et le développement de la polyphonie.

Ecouter un chœur d’adolescents

Accompagnateur : Zéphyrin CAUSIN

CHORALE

Cette pratique collective s’adresse aux chanteurs d’horizons variés, ayant ou non pratiqué le chant choral. Ils se réunissent autour d’un répertoire défini (opéra, opérette, oratorio, soirées à thème, etc.). Atelier réservé à un public adulte.

Ecouter une chorale

TECHNIQUE VOCALE ADO

Cet atelier tient compte de la maturité et du développement physique de l’élève. Il y travaille le développement du timbre à partir de la posture, la respiration, la justesse et le comportement.

TECHNIQUE VOCALE ADULTE

Travail des bases de la voix chantée et parlée. Découverte des mécanismes de respiration, travail du timbre, justesse et posture.

Enseignante : Mariannick Bond-Madiot

TECHNIQUE VOCALE « AVANCES »

Entrée sur audition.
Cet atelier s’adresse aux chanteurs ayant besoin d’un travail technique et qui cherchent à améliorer leurs pratiques, tous arts vocaux confondus. Travail technique, physiologique, acoustique, homéostatique, musical, stylistique etc.

TECHNIQUE VOCALE PERFECTIONNEMENT

Entrée sur audition.
Atelier pour les chanteurs ayant déjà obtenu le Diplôme d’Etudes Musicales.
Il aide à la préparation aux auditions et concours et aborde des notions de pédagogie.

Accompagnatrice : Frédérique Lory

CLASSE DE CHANT (cours individuels)

Entrée sur audition.
La voix est étudiée d’un point de vue technique, physiologique, acoustique, homéostatique, stylistique … Un large répertoire est abordé, balayant plusieurs époques, langues et styles. Les cours sont dispensés à tous niveaux, du jeune élève de cycle 1 à celui qui se prépare au Diplôme d’Etudes Musicales, en lien avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Vannes.

Des temps de répétition avec une pianiste accompagnatrice complètent la formation.